| Equilibre des classes | |
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Auteur | Message |
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Poule
Messages : 11 Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Equilibre des classes Mer 2 Juil - 15:45 | |
| Bonjour, Comme le dis le titre je voudrais parler de l'équilibre des classes : On va commencer par le heal/orc : Le heal je parlerais surtout de l'invu : Comme vous le savez ce skill donne une invu de 20 à 30 secondes selon la zone, invu qu'il est possible de spammer en motivation potentielle et qui permet donc d'être tranquille une petite minute (50 sec en 30) en ayant encore son invu prête ensuite... Abusé un peu n'est-ce pas ? sachant qu'il n'y a qu'a faire 3 skill pour etre tranquille 1 minute 30 ^^ Je demande donc au staff si il est possible de réduire le temps d'invu (genre 7 ou 10 sec au lieu de 30) afin que le boucier d'etain qui n'était pas une invu à a base soit moins cheaté ^^ Je ne demande pas qu'on la retire, juste qu'elle soit moins longue ^^ Ou alors si c'est possible la mettre aux alentours de 40 sec mais en faire un skill comme le renard, que l'on ne peux pas utiliser en boucle en motivation ^^Le comb/war maintenant : Natgar possède des lapis all stats qui donnent un énorme avantage au comb/war qui jouent au bouclier + masse : plus grosse off (en tout cas en 30) / plus de def / plus de dex / plus de vie qu'avec toutes les autres armes... Je pense donc qu'une dévalorisation du boubou comb ou une revalorisation de la lance seraient les bienvenus, les comb/war ne sont sont pas des def/tank, les AOE offertes par les lances sont certes un avantage mais cela compense-t-il vraiment ce qui est perdu a coté ? Je pense donc qu'une revalorisation de la masse ou une baisse / interdiction (en dernier recours) du boubou sur les comb pourrait aider à rééquilibrer les classes Le def/tank: De base une classe purement basée sur sa def et le soutient qu'elle apporte, le def est devenu une sorte machine de guerre capable de sortir plusieurs invu/renvois de sorts et de debuff en masse avec un dps totalement correct. Ce qui rends cette classe assez puissante au final. Je pense que réduire les temps d'invu ou augmenter leur temps de recast serais déjà un bon commencement, si en plus les comb/war étaient privés de bouclier il serais donc possible de baisser l'off de la masse et de réguler un peu le dps des tank sans toucher en même temps à l'off des combs Les mages : Ne jouant pas cette classe et trouvant qu'elle a déjà un très bon dps et une efficacité redoutable en pvp je ne sais pas quoi direLes archers et rangeurs : Ces deux classes sont devenus des chips, étant donné qu'ils partagent un stuff commun il serais surement possible d'augmenter la def que donne ce stuff. Leur off étant egalement faible et leur dex moindre par rapport à une classe au bouclier augmenter l'off des armes et la dex sur les stuff pourrait être une chose correcte si elle n'est pas faite dans l'abus.Natgar possède des capes spécifique a chaque classe, modifier les capes pour qu'elle donnent chacune une chose différente (comme c'est le cas en 30) pourrait également donner un coup de pouce a l'équilibre des classes.Je sais que ce sujet est sensible, personne ne veux voir sa classe être baissée, et que j'ai surement dit pleins de choses a revoir, c'est pour ça que j'attends vos avis CONSTRUCTIFS, surtout les mages (désolé pour vous ^^) et j'espère que nous aboutirons à un serveur ou chaque classe à se place et peux se défendre Voila, j'attends vos avis (joueurs et staff) Bonne soirée, Poule. | |
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[DEV]_Paradoxe Admin
Messages : 51 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 2 Juil - 19:13 | |
| Bonsoir
J'ai pris le temps de tout lire et j'ai trouver ton poste trés constructif Je pencer déja a rééquilibrer les classe Je ne réduit pas les invus des heal car sachant qu'il sont dèja les proie numero 1 en pvp si il n'ont plus les invus sa serra une boucherie Ensuite J'avoue que augmenter la puissance des lance pour les comb serrait une bonne chose pour relancer cette classe Tous comme augmenter la resitence des archer/ranger Le tank je n'y toucherai pas
J'attend l'impression des joueur sur se post
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Poule
Messages : 11 Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 2 Juil - 19:33 | |
| Merci Para ! | |
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Darcy
Messages : 17 Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Equilibre des classes Ven 4 Juil - 11:51 | |
| Très bonne idée pour certaines choses mais je suis d'avis avec Para, les heals sont les proies n°1 donc baisser le bouclier et augmenter le temps de recast serait un peu suicidaire ^^ Mais c'est vrai que je suis tout à fait d'accord pour la classe comb, elle est dévalorisée et plus personne ne joue avec de lance | |
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Anfauglith
Messages : 5 Date d'inscription : 20/05/2014 Age : 29 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Re: Equilibre des classes Lun 7 Juil - 13:29 | |
| Le truc c'est que meme si on augmente la puissance des Lances sa change rien que en jouant avec un boubou on gagne bien plus de rec / dex / cha / sag / for faudra donc enlever la possibilité de link les natgar sur les boucliers car sinon un comb choisira tjs la solution masse + boubou.
De plus le probleme des natgar sur le bouclier desavantage les classes sin / archer qui sont des classe baser sur la dex donc l'apport de stats suplementaire en dex au comb / def du au boubou les rend plus faible. Les natgars sur bouclier rapporte aussi de la sag qui fais que les mage / Heal Battle font moins de degats.
Sinon il faudrai rajoutter un item pour les archer ranger ( qui se placerai a l'endoit des boubous) qui ne se verai pas en jeu mais qu'on pourai linker pour avoir les meme stats que les war / tank .
Dites vos avis je suis disposé a vous repondre si vous avez des questions
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Poule
Messages : 11 Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 9 Juil - 10:50 | |
| - JeyLy-MmePatate a écrit:
- Très bonne idée pour certaines choses mais je suis d'avis avec Para, les heals sont les proies n°1 donc baisser le bouclier et augmenter le temps de recast serait un peu suicidaire ^^
Je ne parlais pas de faire les deux en même temps ^^ Mais une invu de 10 secondes, faut a faire 3 fois (sous motiv) au lieu d'une, ce qui enlève 2 soin, car oui, un heal presque mort qui peux soigner 1minute 30 sans etre embetté + avoir toute sa vie la fin c'est quand même un peu embettant ^^ - Anfauglith a écrit:
- Le truc c'est que meme si on augmente la puissance des Lances sa change rien que en jouant avec un boubou on gagne bien plus de rec / dex / cha / sag / for faudra donc enlever la possibilité de link les natgar sur les boucliers car sinon un comb choisira tjs la solution masse + boubou.
De plus le probleme des natgar sur le bouclier desavantage les classes sin / archer qui sont des classe baser sur la dex donc l'apport de stats suplementaire en dex au comb / def du au boubou les rend plus faible. Les natgars sur bouclier rapporte aussi de la sag qui fais que les mage / Heal Battle font moins de degats.
N'enlever que les natgar de tout les boucliers du sevreur serais possible (par les DEV) ? Si c'est le cas alors va pour enlever les natgar ! Si on joute un "bouclier" aux archer/rangers, alors mettons en un aux ani/orc que tout le monde en ai ^^ Sinon pour la dex pourquoi ne pas retirer la dex des lapis natgar ? (oui on va dire bah la sag aussi, les dps prennent moins, mais alos la rec pour ne pas favoriser les dps magique, et dans ce cas sans la sag autant enlver l'int et la for pour compenser la rec perdue, vous vous voyez avec un natgar que cha ? et encore c'est l'atout des hunt de base... )Donc par rapport à la dex, c'est bien pour baisser deux classes et permettre aux joueurs qui veulent vraiment avoir de la dex de faire la différence sur leur build, sinon, bien que c'est la base du serveur, destruction des lapis natgar ? ça enleverais une spécialité du serveur, mais après tout, si on peux pvp avec toutes les classes de manière équilibré, pourquoi pas ! Bisous bisous, j'attends des réponses Poule | |
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[DEV]_Paradoxe Admin
Messages : 51 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Equilibre des classes Mer 9 Juil - 12:52 | |
| Merci de votre apport a se sujet grace a vos idee sa me permet d'etudier plusieur possibiliter Des que le site et fini a 100% j'etudirer les classe | |
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Raclaw
Messages : 3 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : France
| Sujet: Re: Equilibre des classes Dim 13 Juil - 15:01 | |
| J'aurais bien vus un Murmure démoniaque sur le ranger , quasiment seule classe qui n'a aucun skill à distance . Les combs peuvent taper derrière les boss alors que les ranger non , donc aucune utilité des rangers en pve :s | |
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[DEV]_Paradoxe Admin
Messages : 51 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Equilibre des classes Lun 14 Juil - 22:35 | |
| bonne idée je vait etudier ça | |
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MrOsiris
Messages : 5 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Equilibre des classes Jeu 17 Juil - 20:38 | |
| Ah non ces pas une bonne idée sa de mettre murmure sur un ranger,ces du grand n'importe quoi même,le but ces pas d'en faire un comb non plus. Pourquoi ajouter des skill a une classe qui a mon gout en a pas besoin vus le nombre qu'il en dispose déjà. Vous demander d'ajouter des skill a certaine classe alors que si vous réfléchissiez un peux le Ranger/Archer peuvent avoir le même stuff,suffi juste de prendre 2 min de son temps mettre son stuff dans l’entrepôt et reroll.
Pour le ranger faudrait juste augmenter la portée de certain skill a 6m comme (Murmure demoniaque ) pour qu'il puisse taper au boss comme (Tétanos ,Aggravation , Coupe-Gorge et Éviscération ).
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Raclaw
Messages : 3 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : France
| Sujet: Re: Equilibre des classes Jeu 17 Juil - 22:41 | |
| Non Le ranger est une classe de corps a corps , le murmure même si on réduit ses dégâts pourrait permettre aux ranger de dps les boss en pve . Augmenter la portée d'un autre skill serait lui donner un trop gros atout en pvp , autant faire un skill only pve pour le ranger , Un murmure faible mais qui évites au ranger de bouffer 50 aoe car c'est la seule classe non pve de Shaiya .
On a pas tous un archer en stock , avec en plus une arme 80 archer full , qui nous attend en entrepot ... Et on parle de pve ,mais même les boss pvp , je vais pas pvp avec mon ranger , reroll des que le boss pop avec un archer , alors que c'est un boss pvp . Et parlons des def alors , pourquoi ils ont un dps équivalent au comb alors ? le but d'un déf n'est pas d'encaisser à la base ? Alors , les classes se dénaturent d'elles même , si on touche pas au ranger , ok faites , mais alors que les devs fassent quelques choses envers l'affluence de tout les defs sur le serveur .
C'est bien simple ... 1 comb pour 10 tank , 1 archer pour 10 tank ... ca fais que les union en tout cas les light , sont full def avec aucun autre dps quasiment
Et pour dernière info , le ranger c'est des skills qui s'enchainnent . Donc dire que ca en fera un comb c'est n'importe quoi ...Et donc mettre coupe gorge par exemple a 6m de porté est totalement inutile , puisqu'il requiert au préalable 2! skill pour pouvoir être lancé , et DEUX skills au corps a corps et non à distance ..
Donc oui j'ai reflechis : Le reroll possible , mais pvp inutile Les skills du ranger , toucher a leur portée inutile
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| Sujet: Re: Equilibre des classes | |
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